Pas la meilleure période pour ouvrir un commerce n’est-ce pas ? 😅 Notre nouvelle boutique au 17 rue Saint James à Bordeaux aurait dû ouvrir… cette semaine.

Le Covid-19 a évidemment rabattu les cartes, retardant durablement les travaux et nous mettant déjà dans une situation compliquée.

MAIS ! On a fait le choix d’y voir du positif. Parce qu’on se dit que notre projet, qu’Alexandre et moi (Camille) élaborons depuis plus d’un an, prend aujourd’hui tout son sens.

Confiné, le monde se pose, se questionne, réfléchit et remet peu à peu en question ses modes de consommation, pour aller vers plus de local, plus de qualité, moins de superflu. Vers des choix plus responsables.

C’est justement ce que nous voulons défendre !

Avec L’Éditorial, nous mettons à l’honneur une mode belle ET responsable, à travers une sélection pointue de créateurs aux philosophies durables.

Il aurait été difficile pour nous de défendre la mode conventionnelle, dont le modèle n’est plus viable. Environnementalement et socialement, la situation est délicate.

Notre chance, c’est que de nombreux labels et créateurs embrassent dès à présent une nouvelle manière de faire de la mode, plus durable, plus juste et sans sacrifier l’éclat ni le style. Vous les trouverez chez nous.

Nous ne savons pas quand nous pourrons vous accueillir en boutique, mais notre site est d’ores et déjà ouvert et on espère que notre première sélection vous plaira. 🥰

Si vous vous retrouvez dans nos idées et souhaitez nous soutenir un petit peu, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram (@leditorial_leditorial) et Facebook (@leditorialboutique). Ça nous aiderait déjà beaucoup !

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) pour être au courant de l’ouverture de la boutique.

Un grand merci à vous de nous avoir lu jusqu’ici, on espère vous rencontrer très vite au 17 rue Saint James ! En attendant, prennez soin de vous 💚