Miista, c’est une histoire d’artisanat local. L’histoire de femmes et d’hommes d’Alicante en Espagne qui utilise chaque jour leur immense savoir-faire pour créer des pièces hors du commun. Rencontre avec Isaac, Fran, Paqui et Irene.

Isaac, Directeur du Développement produit

“Je suis celui qui fait que toutes les pièces s’assemblent comme il faut. On parle de chaussures, qui seront portées et qui doivent durer. Avec Miista, le challenge est toujours important, à cause de l’originalité des designs.”

“Miista demande un grand confort, une grande qualité et des finitions exemplaires. “

“Avec Miista, on continue toujours d’apprendre”

“Notre plus grande satisfaction, c’est de voir les chaussures portées dans la rue et d’entendre les retours positifs des clients”

Isaac

Paqui, couturière

“C’est une tradition familiale. Ma soeur était couturière à la maison et elle a commencé à m’apprendre quand j’étais toute petite”

“Mon travail est totalement artisanal. On doit avoir plutôt bon goût pour être capable de le faire, pour que le résultat soit beau, que les coutures soient claires, que les pièces soient bien agencées”

“Ce que je préfère, c’est créer une chaussure à partir de dessins qu’on me donne. J’adore ça.”

“A la fin, je regarde le produit et je suis fière : j’ai fait ça !”

Paqui

Fran, Formier

“Ce que j’aime dans mon métier c’est qu’il est très manuel. Je crée des sculpture qui sont toutes uniques, ce n’est jamais monotone.”

“C’est difficile, car on doit toujours créer quelque chose de nouveau, c’est une grande responsabilité, mais tellement gratifiante.”

“Je suis toujours heureux de voir des clients acheter des modèles qui sont nés grâce à moi”

Fran

Parourez notre sélection Miista