Pour pouvoir célébrer pleinement le corps de la femme, il faut d’abord le normaliser, le voir dans les médias sans retouches et naturel.

Le corps dans sa pluralité, son histoire, ses blessures et ses complexes qui en font toute sa beauté. Avant que le corps ne soit sexualisé et publicitaire dans les médias, il est tout d’abord une enveloppe qui nous sert à vivre, à nous porter et porter notre histoire.

C’est notre devoir en tant que boutique féminine qui célèbre et habille ce corps, de pousser à notre petite échelle pour plus d’inclusivité.

Cet été, nous avons passé un appel sur les réseaux sociaux à l’adresse de toutes les femmes souhaitant se dévoiler et dévoiler leur histoire à travers un shooting photo intimiste et 100% féminin.

Huit fortes et magnifiques femmes ont répondu présente, pour elles-mêmes, mais surtout pour les autres qui, comme elles, subissent chaque jour les injonctions de la société et des médias sur ce que devrait être leur corps et les critères de beautés.

Un immense merci à elles, à Sarah Arnould pour ces belles photos et à Manon Perret pour avoir recueilli leurs témoignages.

Entre la France et le Togo, les moqueries de sa famille et le nouveau souffle qu’a déclenché sa perte de poids, découvrez l’histoire d’Axelle, 20 ans.

Alexis, 38 ans, nous parle de son passé dans la mode qui a influencé sa vision de la femme et de sa quête d’acceptation de soi engagée depuis son adolescence puis la naissance de son fils.
Découvrez son histoire.

Giulia, 25 ans, nous dévoile son passé douloureux et son manque de confiance en elle qui l’ont menée à l’anorexie il y a 7 ans. Aujourd’hui, elle est sur le point de gagner son combat !
Découvrez son histoire.

Marise et Annie sont deux amies de longue date. A 70 et 73 ans, elles ont illuminé le studio de leur sourire et joie de vivre à toute épreuve et prouvent une nouvelle fois que le style n’a pas d’âge.
Découvrez leur histoire.

Les complexes nous concernent toutes, quel que soit notre physique. Laudine, 32 ans, nous raconte comment les siens se sont développés et comment elle a appris à les surmonter.
Découvrez son histoire.

Émeraude, 22 ans, cicatrise très mal. Alors quand en plus on est allergique aux moustiques et aux fourmis et qu’on a vécu toute sa jeunesse en Guyane, difficile de s’accepter quand votre famille et les médias vous rappellent sans cesse que vous ne cochez pas tous leurs critères de beauté. Aujourd’hui, elle se trouve enfin belle, et qu’est ce qu’elle a raison !
Découvrez son histoire.

Comme beaucoup, Elise, 24 ans, a pris du poids à l’adolescence à cause de sa contraception. Elle nous raconte son parcours et le remède qu’ont été les réseaux sociaux pour reprendre confiance en elle et enfin s’aimer.
Découvrez son histoire.