L’Éditorial est une nouvelle boutique bordelaise au 17 rue Saint James et un site e-commerce de prêt-à-porter et accessoires féminins, mettant à l’honneur une mode belle ET responsable à travers une sélection pointue de créateurs aux philosophies durables. (Cliquez ici pour consulter les horaires d’ouverture et les informations de contact)

L’Éditorial s’adresse à des femmes attentives à leur style comme à leurs valeurs, qui pourront y trouver des pièces fortes, de grande qualité, produites dans le respect des personnes comme de l’environnement et faites pour durer.

Alexandre et Camille Catillon et leur boutique L'éditorial à Bordeaux

Le concept est porté par Camille et Alexandre Catillon qui, après avoir tous deux travaillé dans l’industrie de la mode pendant près de 10 ans, ont voulu mettre en commun leurs expériences au service d’un projet qui leur ressemble et pour lequel ils seraient fiers de se battre.

Connaissant les enjeux actuels, il aurait été difficile pour eux de défendre la mode conventionnelle, dont le modèle n’est plus viable. Environnementalement et socialement, la situation est délicate. Mais il existe des solutions.

Photo de la Boutique de mode responsable L'éditorial à Bordeaux
Photo de la Boutique de mode responsable L'éditorial à Bordeaux

La chance de L’Éditorial, c’est que de nombreux labels et créateurs embrassent dès à présent une nouvelle manière de faire de la mode, plus durable, plus juste et sans sacrifier l’éclat ni le style. 

Car contrairement à certaines idées reçues, responsable n’est pas synonyme d’une esthétique fade, terne ou banale. C’est aujourd’hui tout le contraire, et c’est la mission de L’Éditorial de le prouver de part une sélection poussée de pièces contemporaines aussi belles qu’engagées. Ici, l’un n’ira jamais sans l’autre.

Photo de la Boutique de mode responsable L'éditorial à Bordeaux
Photo de la Boutique de mode responsable L'éditorial à Bordeaux

Dès les premières heures du projet, il était évident pour Camille et Alexandre que L’éditorial serait avant tout une vraie boutique. Rencontrer ses clients, les conseiller, leur expliquer comment une pièce est fabriquée, par qui, pourquoi, c’est aussi redonner son sens à la mode en retrouvant l’émotion de porter une pièce dont on connaît l’histoire et la valeur.

Située au 17 rue Saint James à Bordeaux, dans une rue piétonne classée au Patrimoine du centre historique, la boutique met en avant matériaux naturels et design contemporain.

Photo de la Boutique de mode responsable L'éditorial à Bordeaux

Accompagnés par l’architecte bordelais Richard Aufort, Camille et Alexandre ont conçu un cocon lumineux et aeré pour les créations de leurs designers, exclusifs à Bordeaux et parfois même en France.

Envie de nous découvrir un peu plus ? Parcourez nos créateurs, notre charte responsable et notre manifeste.